|

MESURES COVID-19

A l'attention des opérateurs culturels,

Suite aux mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la propagation du Covid-19, l'équipe de la Direction du Patrimoine culturel - comme l'ensemble des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles - est invitée à travailler à distance.

Dans cette épreuve importante que vous rencontrez actuellement, nous restons évidemment à vos côtés et sommes joignables par e-mail :

- Pour toute question liée aux musées, opérateurs muséaux, centres d’archives privées, subventions : musee(at)cfwb.be 

- Pour toute question liée au patrimoine culturel mobilier : claude.vandewattyne(at)cfwb.be 

- Pour toute question liée au patrimoine culturel immatériel et à l'ethnologie : marie.depraetere(at)cfwb.be 

Nous vous invitons à relayer toutes vos questions à propos des mesures Covid-19 vers le Guichet culture de l'Administration générale de la Culture à l'adresse culture.info(at)cfwb.be avec copie à musee(at)cfwb.be et à consulter régulièrement le site https://www.info-coronavirus.be.

Vous retrouverez par ailleurs sur culture.be la copie du courrier que la Ministre de la Culture Bénédicte Linard a adressé à l'ensemble des opérateurs le 13 mars.

Tenant compte du facteur exceptionnel, des mesures de souplesse et de tolérance quant à l’application des normes quantitatives et qualitatives (délai de remise des documents, justification des subventions, jours d’ouverture) seront examinées par l'Administration.

Nous vous communiquerons toute information utile à la gestion de cette période si particulière durant laquelle adaptativité et créativité seront de mise. 

Prenez bien soin de vous et des autres,

L'équipe de la Direction du Patrimoine culturel