musees015.jpg

|

Procédure de reconnaissance

Depuis 2020, les demandes de reconnaissance, renouvellement de reconnaissance, création et mise en conformité se font en ligne via le programme Subside :

L’introduction des dossiers de demandes reconnaissances doit être réalisée sur la plateforme en ligne SUBside, accessible pour ces dispositifs via les liens suivants :

- Pour une première demande : https://www.transversal.cfwb.be/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=cP-MPDR-01

- Pour un renouvellement : https://www.transversal.cfwb.be/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=cP-MRDS-01

 

Pour les conventions débutant au 1er janvier 2022, les demandes doivent être introduites avant le 30 juin 2021.

Avant d'introduire une demande nous vous conseillons de consulter le Manuel d'utilisation du logiciel SUBside mis à votre disposition.

 

Attention, pour les demandes en tant que pôle muséal, veuillez contacter l’équipe de l’Administration : musee(at)cfwb.be

Pour les demandes concernant les opérateurs d'appui, les informations se retrouvent ici

 

 

Nouveaux critères de reconnaissance en vigueur dès le 1er janvier 2020

Tableau comparatif des différentes catégories de musées A, B, C, D 

 

Comparaison entre les anciens critères et les nouveaux critères par catégorie :

Critères catégorie A (.pdf)
Critères catégorie B (.pdf)
Critères catégorie C (.pdf)
Critères catégorie D (.pdf)


CALENDRIER RELATIF AUX PROCÉDURES DE RECONNAISSANCE ET DE SUBVENTIONNEMENT

Tableau récapitulant les démarches à effectuer pour demander sa reconnaissance, percevoir les subventions et éventuellement demander le renouvellement de sa reconnaissance