musees06.jpg

|

Subventions d'équipement

Aide à l'équipement

Des aides à l’équipement pour l’achat de matériel durable, principalement en faveur d’ASBL, de provinces ou de communes, sont disponibles. À travers ces subventions, la Ministre de la Culture entend favoriser les conditions matérielles de la création artistique et des projets culturels, tous domaines confondus. 

Tous les opérateurs relevant d’un des secteurs de la culture et reconnus dans le cadre d’un décret - à l’exclusion des secteurs pour lesquels des aides à l’équipement sont prévues dans les dispositifs de subventionnement sectoriels- et dont la situation bilantaire est de nature à permettre ce type de dépense, sans générer ou aggraver un déficit, et qui ont un fonctionnement régulier (non occasionnel) sont éligibles pour ces subventions.

Depuis 2018, ces dernières font l’objet d’un appel à candidatures reprenant dans le détail les conditions d’éligibilité, d’octroi et de justification de ces subventions. L’appel est clôturé pour l’année 2018.

Pour les opérateurs qui souhaiteraient introduire une demande en 2019, il conviendra donc d’attendre le lancement de l’appel. Attention, les demandes ne peuvent en aucun cas porter sur du matériel déjà acquis!