musees015.jpg

|
Muséobus ouvert
Affiche de l'exposition

Le Muséobus présente des expositions d'une durée de 18 à 24 mois, créées au départ de prêts des musées.

L'exposition actuelle "Du coup de grisou au caoutchouc - En Belgique de 1880 à 1914" circule jusqu’au 19 octobre 2018. Elle a été réalisée par l’équipe du Muséobus qui a travaillé en partenariat avec de nombreuses institutions.

La venue, l'accès et les visites guidées sont gratuits.

VEHICULE

Le Muséobus est un musée itinérant, une salle d'exposition sur roues ouverte à tous, un outil culturel original et unique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il sillonne les rues et quartiers des villes et villages de Wallonie et de Bruxelles.
A son bord, des expositions sur des thèmes variés, préparées et commentées par des licenciées - agrégées en Histoire de l'Art et Archéologie.
Semi-remorque de 20 mètres de long, le Muséobus se déploie (largeur 4,70 m). Il se compose d'une partie "exposition" et d'une partie "animation" comprenant banquettes et équipement audio-visuel.

Les activités proposées permettent de définir une période ou un sujet à partir de documents (objets authentiques, maquettes, moulages, photos, dessins, carte interactive, montages vidéo et informatique...) et de les intégrer de manière didactique dans un contexte social, culturel et historique.


COMMENT RECEVOIR LA VISITE DU MUSÉOBUS ?
En envoyant un courrier, un email ou un fax au Secrétariat
Parc Industriel - Rue des Reines Marguerites, 4, 5100 Naninne
Tél. - fax : 081/40.05.26 (fax uniquement en semaine de 8h30 à 16h)
courriel: museobus(at)cfwb.be

 

La conception des expositions du Service du Muséobus est pensée pour le milieu scolaire.